Philippe Terheggen

Directeur général, revues

Philippe Terheggen

Docteur en philosophie, Philippe M.A.B. Terheggen occupe le poste de directeur général des revues chez Elsevier depuis juillet 2013. Philippe a servi dans l'armée royale néerlandaise en service actif avant d'étudier les sciences biologiques et médicales à l'Université d'Utrecht. Chercheur en biomédical, il a consacré une partie de son travail à l'activité des médicaments antitumoraux avec le génome humain à l'Institut du cancer d'Amsterdam, à l'Université Erasmus de Rotterdam et, en tant que membre du Queen Wilhelmina Cancer Fund, à l'hôpital universitaire d'Oxford. Il obtient son doctorat en 1989 à la faculté de médecine de l'Université de Leiden où il a travaillé sur l'interaction entre le cisplatine et l'ADN. Auteur de nombreux articles, il comptabilise jusqu'à 273 citations dans Scopus.

Philippe a débuté chez Elsevier en 1991 en tant qu'éditeur d'acquisitions pour les livres et les revues, pour ensuite devenir directeur du marketing en 1994, directeur de la revue et de la production mondiale de livres au Royaume-Uni en 1997 ainsi que de l'innovation de produit en 2002. Il accède au poste de directeur des services de rédaction en 2004. Entre 2004 et 2013, il est nommé à plusieurs postes de direction dans l'édition de revues.

Philippe siège au conseil d'administration de Publishers International Linking Association, un organisme à but non-lucratif reconnu pour ses outils tels que CrossRef, CrossMark et CrossCheck. Il a également siégé au conseil d'administration de la STM de l'Association des éditeurs néerlandais et a été élu directeur de KeAi, une joint-venture de publication de revues entre le China Science Publishing and Media Group Ltd. et Elsevier.

Si vous souhaitez solliciter une interview, merci de contacter le service de presse par e-mail

Philippe Terheggen

Managing Director, Journals

Philippe Terheggen

Philippe M.A.B. Terheggen PhD, is Managing Director for Journals at Elsevier since July 2013. Philippe served in the Royal Dutch army with active duty before studying Medical Biological Sciences at the Utrecht University. As biomedical researcher, he was active in the interaction of anti-cancer drugs with the human genome at the Amsterdam Cancer Institute, Erasmus University Rotterdam, and the Oxford University Hospital, the latter as fellow of the Queen Wilhelmina Cancer Fund. He did his PhD in 1989 at the medical faculty at Leiden University on cisplatin-DNA interaction and was author a series of articles counting to 273 citations in Scopus.

Philippe joined Elsevier in 1991, as junior acquisition editor for books and journals, became Marketing Manager in 1994, was Director of Journal and Global Book Production in the UK in 1997, and Product Innovation in 2002. He became Director of Editorial Services in 2004. Between 2004 and 2013 he was appointed at several leadership positions in journal publishing.

Philippe serves at the board of Publishers International Linking Association, a not-for-profit membership organization known in the industry for its services such as CrossRef, CrossMark and CrossCheck. He also served at the STM Board of the Dutch Publishers Association and was a Director for KeAi, a joint venture for journal publishing between the China Science Press and Media Group and Elsevier.

To ask about the possibility of arranging an interview, E-Mail the press office