Tom Perry

Directeur à l'ingénierie logicielle

Reconnaître la nécessité de s'adapter à l'évolution constante des clients et recruter les bonnes personnes pour faire une réelle différence
Tom Perry

Je travaille dans le secteur des technologies depuis plus de 20 ans et j'ai rejoint Elsevier en Février 2015 en tant que Directeur en charge des données et de l'intégration.  Il est clair qu'Elsevier reconnaît la nécessité  d'être à l'avant-garde de la technologie afin d'adapter l'entreprise à l'évolution constante des demandes des clients, et que l'organisation croît et recrute intelligemment pour faire une réelle différence.  Le personnel d'Elsevier est capable de travailler en étroite collaboration pour fournir des solutions de grande qualité, et il se distingue par sa passion et son dévouement pour faire la différence.

Dans le cadre de mon rôle de supervision de l'équipe en charge des données et de l'intégration, je veille à garantir que l'équipe fournisse des données de qualité supérieure qui correspondent aux attentes des entreprises tout en permettant d'accéder et de mettre à jour ces données via les différents produits et systèmes Elsevier dans d'autres services de l'entreprise.  Nous avons mis sur pied une excellente équipe dont le premier soucis est de fournir des solutions simples et efficaces qui permettent d'améliorer les pratiques de travail quotidiennes associées aux tâches répétitives.

Nous avons beaucoup travaillé au sein de l'équipe en charge des données et de l'intégration pour rendre nos méthodes de travail plus efficaces et automatiser les tâches répétables. Cela nous a permis de gagner en productivité, de fournir des résultats de meilleure qualité et d'améliorer la répétabilité des processus tout en permettant à l'équipe de se concentrer sur les aspects plus intéressants du travail qui génèrent une plus grande valeur commerciale.

Une automatisation complète a été mise en place pour créer des environnements en un clic grâce à Amazon et également pour automatiser les installations, les tests et les déploiements tout en notifiant les équipes dès que possible afin de résoudre rapidement les problèmes et de générer des indicateurs de qualité.  Plusieurs infrastructures ont été mises en place pour mettre à disposition ces capacités et créer des indicateurs qui aident à une amélioration continue de nos services et systèmes.

Rencontrez d'autres membres de l'équipe

Monica Beltran photograph
Nous sommes sans cesse en train d'apprendre et d'innover pour trouver les dernières technologies les plus utiles. — Monica Beltran, Ingénieur logiciel diplômé
Lire la suite
Adam Darts photograph
Les technologies et la science sont mes passions premières. — Adam Darts, Ingénieur logiciel en chef
Lire la suite
Saqib Hussain photograph
J'ai déjà l'impression de faire partie d'une famille. — Saqib Hussain, Responsable d'ingénierie logicielle
Lire la suite

Tom Perry

Director Software Engineering

Recognizing the need to adapt to ever changing customer needs and to bring in the right people to really make a difference
Tom Perry

I have worked within the technology industry for over 20 years and joined Elsevier in February 2015 as Director for Data & Integration.  It is clear that Elsevier recognises that  it needs to be at the forefront of technology to adapt its business to its ever changing customer needs and the organisation is growing and bringing in the right people to really make a difference.  The people within Elsevier are able to work and interact as a close team to deliver high quality solutions and are all passionate about making a difference.

Within my role I overlook the Data & Integration team to ensure we can deliver high quality data to meet business needs as well as providing the ability of the different Elsevier products and systems to access and maintain the data they need throughout other areas of the business.  We have built up a strong team that has a real focus on delivering efficient solutions that are kept simple as well as constantly improving the day to day working practices for repetitive tasks.

Within the Data & Integration team we have worked towards efficiencies in our ways of working as well as automation of all repeatable tasks.  This results in greater productivity within the team, higher quality deliverables and repeatability in the processes as well as allowing the team to concentrate on more interesting items that will deliver business value faster.

Full automation has been put in place for provisioning of environments for one touch creation of Amazon environments, automation of all builds, tests and deployments with issues notified to the team as early as possble to resolve and reporting against quality metrics.  A number of frameworks have been put in place to provide these capabilities and provide the metrics out to drive continuous improvement for the future.

Meet others in the team

Monica Beltran photograph
We’re always learning and innovating, searching for the latest technologies to use. — Monica Beltran, Graduate Software Engineer
Read more
Adam Darts photograph
Technology and science are my primary passion. — Adam Darts, Senior Software Engineer
Read more
Saqib Hussain photograph
It already feels like being part of a family. — Saqib Hussain, Software Engineering Manager
Read more