La vie chez Elsevier :
Kelechi Okere

lieuNew York, États-Unis

« Pour moi, Elsevier rime avec progrès scientifique, mais aussi avec bien plus que cela. »

Photo de Kelechi Okere

Quel est votre rôle pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs ?

Je suis directeur des ventes globales pour Pure, le système d'information de gestion de recherche d'Elsevier. Pure aide les universités à rassembler toutes les informations sur leurs chercheurs en un seul et même endroit afin de les aider à travailler plus efficacement. Mon rôle est de rendre le système disponible sur le marché à l'échelle mondiale.

Qu'est-ce qu'Elsevier signifie pour vous en tant qu'entreprise ?

Pour moi, Elsevier rime avec progrès scientifique, mais aussi avec bien plus que cela. Le progrès scientifique est à la base de l'innovation technologique, médicale et sanitaire, et donc de l'avancement de la société. C'est pourquoi l'entreprise compte énormément à mes yeux. Elsevier est un pan important de l'écosystème permettant aux scientifiques d'avancer à grand pas. Sans des entreprises comme Elsevier, le partage des connaissances à une si grande échelle ne pourrait avoir lieu.

Quel est votre plus beau souvenir chez Elsevier ?

Je travaille ici depuis environ 14 ans et mon plus beau souvenir reste indéniablement ma visite d'Amsterdam à vélo grâce au directeur juridique de l'entreprise. En gros, j'étais à Amsterdam il y a deux ans pour une formation en gestion dans un hôtel lorsque je suis tombé sur lui. Il m'a demandé si j'avais déjà visité le Rijksmuseum et j'ai répondu non. Il ne m'a pas seulement emmené au musée, mais nous avons également loué des vélos pour explorer la ville ensemble. Qu'un cadre supérieur fasse preuve d'autant d'humilité m'a beaucoup surpris.

Comment trouvez-vous le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ?

En dehors du travail, je m'essaie à la photographie amateur. Récemment, une amie auteure a convaincu son éditeur que je sois le photographe des portraits pour la quatrième de couverture. La photo que j'ai prise figure donc sur la quatrième de couverture, mais sert également de photo officielle pour les examens et les communications similaires. Elle a été publiée dans le New York Times et le Guardian anglais. J'étais vraiment heureux de cette expérience, car pour moi ce n'est qu'un hobby.

En dehors de la photographie, je m'intéresse à la littérature. En 2013, j'ai développé une chaîne YouTube et une web-série où j'invite les gens à parler de littérature africaine avec des leaders de la communauté. Lorsque nous avons de la chance, il arrive que les auteurs des travaux se joignent à notre discussion. J'anime les débats autour de différents thèmes abordés par les auteurs dans leurs romans et nouvelles, ce qui m'aide, parmi d'autres passions, à cultiver mon côté artistique.

Plus de personnes

Photo de Ludivine Allagnat

Ludivine Allagnat

lieuTokyo, Japon

Photo de Fernanda Gusmão

Fernanda Gusmão

lieuRio de Janeiro, Brésil

Photo de Yoshiko Kakita

Yoshiko Kakita

lieuTokyo

Life at Elsevier:
Kelechi Okere

locationNew York, USA

“For me, Elsevier stands for the advancement of science, but also so much more than that.”

Photograph of Kelechi Okere

What’s your role in helping the company achieve its goals?

I’m a Global Sales Director for Pure, which is Elsevier’s research management information system. Pure helps universities aggregate all the information about their researchers in one place to help them work more efficiently; my role is to look after how we can make the system commercially available globally.

What does Elsevier, as a company, mean to you?

For me, Elsevier stands for the advancement of science, but also so much more than that. Scientific advancement informs technological, medical and health innovation—this ultimately means the advancement of society. That’s why the company is so important to me; Elsevier is such a big part of the ecosystem that makes strides in scientific research possible. Without companies like Elsevier, the dissemination of new knowledge on such a large scale just couldn’t happen.

What’s your favourite memory from your time at Elsevier?

I’ve been working here for about 14 years, and my favourite memory is definitely when I got a bike tour of Amsterdam from the company’s General Counsel. Basically, I was in Amsterdam two years ago for a management course at a hotel and happened to run into him; he’d asked me if I had visited the Rijksmuseum yet and I hadn’t. Not only did he take me to the museum, but we also rented bikes and explored the city together. To have a senior executive be that down to earth, that for me really stood out.

How do you balance your career with life outside work?

Outside of work, I dabble in amateur photography. Recently, a friend of mine who’s an author got her publisher to commission me to take the portraits for the back of the book she was publishing. So, the picture I took of her made it onto the back of the book, and that photograph is also the official one they use for reviews and all similar communications—it’s been published in the New York Times and the Guardian UK. For something I only did on the side casually, that was really great to see.

Besides photography, I’m really into literature. I have a Youtube channel and web series that I started in 2013 where I gather people together and have conversations about African literature with leaders in the community—when we’re lucky, the writers of the works join us for these discussions, too. I get to moderate conversations about the different themes that these authors are exploring in their novels and short stories and that, along with my other hobbies, helps to cultivate the artistic side of me.

More people

Ludivine Allagnat photograph

Ludivine Allagnat

locationTokyo, Japan

Caroline Jones photograph

Caroline Jones

locationOxford, England

Ian Evans photograph

Ian Evans

locationOxford, England