Jonathan Archer

Ingénieur logiciel diplômé

Apprendre vite, s'adapter et évoluer
Jonathan Archer

on rôle est de développer des composants et des API sur un support technologique open source afin d'améliorer l'accessibilité aux données Elsevier et que ces données puissent être utilisées à des fins différentes dans l'entreprise. Pour cela, je dois rencontrer des clients du secteur basés dans différents lieux, déterminer ce qu'ils souhaitent et concevoir un produit qu'ils aimeront utiliser. Parallèlement, je dois prendre connaissance d'un énorme catalogue de projets propriétaires et open source.

Pour réussir chez Elsevier, vous devez vous adapter rapidement. Le travail étant axé sur les projets, vous pourrez vous retrouver à expérimenter différentes technologies d'une semaine à l'autre ou à apprendre comment adapter cette technologie à celle que vous utilisez actuellement. Vous devez donc apprendre rapidement. Enfin, il faut toujours garder le sens de l'équipe. Aucun développeur n'est isolé, et il est essentiel de travailler ensemble, non seulement pour votre développement personnel mais aussi pour celui de l'équipe.

Pendant mon temps libre, j'aime jouer aux jeux-vidéos mais aussi en créer (connaître les petits trucs grâce à mon métier peut être un véritable atout car j'ai acquis une méthode de programmation bien plus que professionnelle).  Comme j'habite à Oxford, j'aime me déplacer à vélo.

Rencontrez d'autres membres de l'équipe

Myles Selvey photograph
Du défi, de la diversité, et la liberté de travailler sur des projets qui définiront ma carrière future. — Myles Selvey, Analyste commercial diplômé
Lire la suite
Monica Beltran photograph
Nous sommes sans cesse en train d'apprendre et d'innover pour trouver les dernières technologies les plus utiles. — Monica Beltran, Ingénieur logiciel diplômé
Lire la suite
Findlay Hannam photograph
Une atmosphère agréable où la passion pour la technologie et le partage de connaissances sont récompensés. — Findlay Hannam, Ingénieur logiciel diplômé
Lire la suite

Jonathan Archer

Graduate - Software Engineer

Learn fast, adapt - and thrive
Jonathan Archer

My role is to develop Components and APIs in an open-source technology stack to greater improve accessibility to Elsevier data, so that it can be used for different applications around the business. This involves meeting with consumers across the business in many different locations, figuring out what it is that they want, and building something that they’ll be happy to use – at the same time learning a huge catalogue of open source and proprietary projects.

To be successful at Elsevier you have to be adaptable. As the work is so project focused, you can find yourself one week being on a completely different technology to the one last week, or learning how to adapt that technology for use with your current one, so you need to learn fast! Finally, always be willing to be part of the team; no developer is an island, and it’s absolutely essential to function well together, for not only your development, but that of the team.

In my free time, I enjoy playing and building video games (knowing the enterprise tricks-of-the-trade from my day-job can be quite a boon, and I have a far more professional method of programming as a result). Also, (as I live in Oxford) I love to cycle everywhere.

Meet others in the team

Myles Selvey photograph
Challenge, diversity and the freedom to work on the projects that will shape my career. — Myles Selvey, Graduate - Business Analyst
Read more
Monica Beltran photograph
We’re always learning and innovating, searching for the latest technologies to use. — Monica Beltran, Graduate Software Engineer
Read more
Findlay Hannam photograph
A friendly atmosphere where a passion for technology and sharing knowledge is rewarded. — Findlay Hannam, Graduate - Software Engineer
Read more