La vie chez Elsevier :
Fernanda Gusmão

lieuRio de Janeiro, Brésil

« Je pense que c'est la diversité et la flexibilité. Pas uniquement la diversité des personnes.  Je pense que les personnes… »

Photo de Fernanda Gusmão

Quel est votre rôle pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs ?

Je suis chargée de compte pour l'Amérique Latine. Je suis responsable des comptes de sociétés pour l'Argentine, le Brésil et le Chili.

Qu'est-ce qu'Elsevier signifie pour vous en tant que marque ?

Pour moi, Elsevier est un géant reconnu qui se réinvente en permanence afin de réellement entrer en compétition avec les plus grandes entreprises technologiques. Je pense que c'est cela qui me plaît le plus chez Elsevier. Je pense vraiment que l'entreprise est sur la bonne voie et qu'elle fait les bons investissements. Quand je pense à nos concurrents et quand j'observe notre évolution, je pense que nous travaillons vraiment avec la meilleure entreprise possible. Nous sommes en train de nous développer de plus en plus du point de vue technologique.

En quoi pensez-vous que votre travail chez Elsevier est important ?

Il est important car nous soutenons l'innovation. Nous soutenons les personnes réellement créatives qui peuvent apporter une vraie valeur à la société et au monde en général. Et parce que je travaille sur le marché des entreprises, cela est encore plus concret. Il est parfois difficile d'envisager comment la recherche peut changer notre vie quotidienne, mais au sein du segement Entreprise, cela est très visible. Je trouve cela vraiment super quand j'ai l'occasion de discuter avec des clients et de rencontrer des chercheurs. Ils sont eux-mêmes très heureux de parler de leurs projets et de leurs découvertes. Nous soutenons réellement l'innovation du monde dans lequel nous vivons. Cela est essentiel pour notre survie, comme dans le cas du changement climatique.

Comment le fait de travailler chez Elsevier vous a-t-il permis de trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ?

Cela m'a aidée car les horaires de travail sont souples. Il est même possible d'aménager des horaires en télétravail. Dans mon ancienne entreprise, il n'y avait pas autant de flexibilité et je subissais beaucoup de pression pour être présente au bureau de 9 h à 17 h. Ici, je ne ressens pas cette pression et j'en suis très heureuse.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de travailler chez Elsevier ?

Je pense que c'est la diversité et la flexibilité. Pas seulement la diversité des personnes. Je pense que les personnes sont les meilleurs atouts de l'entreprise, mais la diversité des produits que nous proposons et des clients avec qui nous travaillons est également très importante.

Plus de personnes

Photo de Ludivine Allagnat

Ludivine Allagnat

lieuTokyo, Japon

Photo de Kelechi Okere

Kelechi Okere

lieuNew York, États-Unis

Photo de Caroline Jones

Caroline Jones

lieuOxford, Angleterre

Life at Elsevier:
Fernanda Gusmão

locationRio de Janeiro, Brazil

“I think it’s the diversity and the flexibility. Not only the diversity of people.  I think people here…”

Photograph of Fernanda Gusmão

What’s your role in helping the company achieve its goals?

I’m an account manager in Latin America. I’m responsible for the corporate accounts in Argentina, Brazil and Chile.

What does Elsevier as a brand mean to you?

To me, Elsevier is an established giant that’s reinventing itself as cool and high-tech to really compete with some of the top leading technology companies, which I think is really what excites me the most about being at Elsevier. I really think the company is going in the right direction and making the right investments. When I think about our competition, I think we’re the most exciting company to be with, just because of the way we’re moving. We’re leading this process of becoming more technology-based.

Why do you think your work at Elsevier is important?

It’s important because we’re supporting innovation. We’re supporting people who are really creative, and they really can add a lot of value to society and to the world in general. Because I work with the corporate market, this is even more tangible. Sometimes it’s difficult to see how research is going to turn into something that’s going to change our daily lives, but in the corporate segment you can really see where the research is going to go. I find it really exciting when I talk to some of my clients and I get to know the researchers, and they get really excited talking about their new projects and new discoveries. We’re really supporting innovation in the world that we’re living in now. It’s key for us even to survive, given challenges like climate change.

How has working at Elsevier helped you achieve a positive work-life balance?

It has helped me because it’s a flexible work schedule; there’s a lot of flexibility for you to work from home. In my previous company, I didn’t have so much flexibility, and there was much more pressure to be in the office from nine to five. Here I don’t feel there’s that pressure, and I think that’s a great thing.

What is the best part about working for Elsevier?

I think it’s the diversity and the flexibility. Not only the diversity of people — I think people here are definitely one of the best assets of the company — but also the diversity of products we have and the diversity of clients we deal with.

More people

Ludivine Allagnat photograph

Ludivine Allagnat

locationTokyo, Japan

Kelechi Okere photograph

Kelechi Okere

locationNew York, USA

Caroline Jones photograph

Caroline Jones

locationOxford, England