La vie chez Elsevier :
Alicia So-So

lieuOxford (Kidlington), Angleterre

« J'aime l'idée de travailler pour une entreprise internationale vous offrant l'opportunité de voyager, de voir différents endroits... »

Photo de Alicia So-So

Quel est votre poste au sein de l'entreprise Elsevier ?

Je travaille en tant que coordinatrice des salons depuis presque 6 ans; mon service est responsable de gérer la présence d'Elsevier dans plus de 500 salons chaque année. Cela comprend l'organisation de stands commerciaux, la distribution de revues, la collaboration avec l'équipe marketing pour créer des documents promotionnels pour les salons, ainsi que la conception et la coordination des efforts de toutes les unités et de toutes les parties prenantes qui représentent l'entreprise en un seul et même endroit. L'année passée, nous avons coordonné 540 salons, partagés entre tous les membres de notre équipe. J'en gère actuellement 52.

Pour vous, que signifie Elsevier et pourquoi cette entreprise est importante à vos yeux ?

J'adore l'idée qu'Elsevier représente le changement et le progrès, le simple fait d'améliorer les performances des professionnels de santé et des technologies afin de fournir un meilleur service, de prendre des décisions et de faire des découvertes incroyables. Il est bon de savoir que vous travaillez pour une entreprise qui fait la différence.

Quel est votre plus beau souvenir chez Elsevier ?

Nous travaillons beaucoup sur ordinateur. Par le passé, j'ai travaillé avec une équipe de douze personnes que je n'ai jamais rencontrées. L'année passée, je me suis rendue à Amsterdam et j'ai enfin rencontré mon équipe après 4 ans d'appels et de réunions WebEx. C'était tellement différent de les voir en personne après des années de collaboration à distance.

Est-ce qu'il existe une réussite personnelle dont vous êtes particulièrement fière ?

Je suis bénévole pour l'association mondiale de lutte contre le cancer "Look good feel better" . Je fais du bénévolat lors d'ateliers de soins de la peau et de maquillage, car je suis également esthéticienne et maquilleuse. Elsevier soutient également les actions caritatives ; le RE cares offre aux employés deux jours de congés payés pour qu'ils puissent participer à une action caritative au niveau local. Je mets donc ces jours à profit pour les ateliers caritatifs pour lesquels je suis bénévole. 138 patients suivent les ateliers de deux heures et chacun d'entre eux repart avec un coffret de produits de 50marques différentes. Nous les aidons à retrouver une peau rajeunie et régénérée après des traitements intenses comme la chimiothérapie.

Pourquoi avoir choisi de travailler pour Elsevier ?

J'apprécie réellement les valeurs de l'entreprise, le fait de travailler pour le changement et le progrès médical et scientifique. J'aime également l'idée de travailler pour une entreprise internationale vous offrant l'opportunité de voyager, de voir différents endroits, de rencontrer d'autres personnes et d'expérimenter de nouvelles cultures.

Avez-vous une devise ou une philosophie personnelle ?

Oui, j'ai une philosophie de vie. Pour moi, les gens qui vivent correctement, rient souvent et aiment la vie ont réussi. Ce n'est pas vraiment lié au travail, mais je pense qu'elle peut s'appliquer dans la vie de tous les jours.

Comment le fait de travailler chez Elsevier vous a-t-il permis de trouver un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ?

Cela est très important pour moi, car j'ai récemment vécu un changement important dans ma vie en devenant mère. Je suis une mère qui travaille à plein temps et la flexibilité des heures de travail que propose Elsevier est essentielle à mes yeux afin de pouvoir remplir mon rôle. Le fait de démarrer sa journée plus tôt, de la finir plus tard ou de travailler de chez soi permet aux employés d'organiser leur temps pour réaliser leurs tâches. C'est là la clé de mon bonheur et de mon succès.

Plus de personnes

Photo de Wael Mansour

Wael Mansour

lieuDubai, Émirats arabes unis

Photo de Yoshiko Kakita

Yoshiko Kakita

lieuTokyo

Photo de Fernanda Gusmão

Fernanda Gusmão

lieuRio de Janeiro, Brésil

Life at Elsevier:
Alicia So-So

locationOxford (Kidlington), England

“I like working for a global company that gives you the opportunity to move around, see different places…”

Photograph of Alicia So-So

What do you do at Elsevier?

I’m employed as an Exhibition coordinator and I have been in the position for almost 6 years; my department is responsible for managing Elsevier’s presence at more than 500 hundreds worldwide exhibitions annually. This could entail organizing society booths, delivery of journals, working with marketing to produce materials for exhibitions, designing and coordinating the efforts of all business units and stakeholders that represent the company, in one place. Last year we coordinated 540 exhibitions, but they are shared among our team members and I currently manage 52.

What does Elsevier stand for and why is Elsevier important to you?

It’s good to know that Elsevier represents change and advancement, the simple fact that it enhances the performance of health and technology professionals, to deliver a better service, to make ground-breaking decisions and discoveries. It’s good to know that you work for a company that makes change and aims to make the difference.

What’s your favourite memory at Elsevier?

A lot of what we do is computer-based, and I’ve worked in the past with a team of eleven people that I’ve never actually met. Last year I went to the Amsterdam office I met my team in person for the very first time, after 4 years of phone calls and WebEx meetings. It was so different to see them face to face after years we have been working together remotely.

Do you have a personal achievement you’re particularly proud of?

I proudly volunteer for the only worldwide cancer support charity “look good feel better”. I volunteered for free self-help skin care and make-up workshops, since I’m also a qualified beautician and make-up artist. Elsevier also supports charitable activities; the RE cares days give employees two payed days to support charity in their local community. I’ve used these days for the charity workshops I am supporting/volunteering for. There are 138 thousand patients attending the two-hours workshops and each of them receives a package with products from more than 50 brands, a goodie bag to recreate their looks at home. We help them learn how to recreate themselves and feel rejuvenated after intense treatments such as chemotherapy.  

Why did you choose to work for Elsevier, what drew you to the company?

I really appreciate the company’s values, working towards change, medical and scientific advancement. But I also like working for a global company that gives you the opportunity to move around, see different places, meet different people and experience various cultures.

Do you have any life philosophy or personal motto you stand by?

Yes, I have a life philosophy. For me, success is seen in people who have lived well, laughed often and loved much. It’s not really a work-related motto but I think it applies to everyday life.

How has working at Elsevier helped you achieve a good work-life balance?

This is really important to me because I’ve experienced a life change and recently became a mother. I’m a full time working mother and the fact that Elsevier allows flexible hours means that I’m able to continue carrying out my role. Early starts or late finishes and even working from home enable employees to find a suitable approach to fulfil their tasks. This is key to my happiness and the success of being able to complete my role.

More people

Ludivine Allagnat photograph

Ludivine Allagnat

locationTokyo, Japan

Fernanda Gusmão

Fernanda Gusmão

locationRio de Janeiro, BR

Caroline Jones photograph

Caroline Jones

locationOxford, England