Auteurs et éditeurs de livres

Vue d'ensemble

Nous vous invitons à rejoindre une communauté de leaders visionnaires reconnus dans le monde entier et des partenaires d'Elsevier.

La création de contenu est un processus de collaboration. Elsevier éprouve une grande fierté quant à l'historique de collaboration avec les auteurs, dans un esprit de créativité coopérative permettant d'offrir des produits de qualité à des professionnels et des instituts d'enseignement du monde entier. Vos partenaires éditoriaux Elsevier sont des professionnels compétents et hautement formés avec une très bonne connaissance du marché. Nous savons tirer parti de votre expertise et la partager avec nos clients.

Voici ce que vous pouvez attendre de votre partenariat avec Elsevier :

  • Innovation numérique. Les livres peuvent être optimisés dans une large gamme de formats électroniques, incluant la publication sur la base de données scientifiques complète renommée ScienceDirect, qui atteint plus de 16 millions d'utilisateurs à travers le monde, et sur ClinicalKey, une base de données et un moteur de recherche médicaux.
  • Nous avons un engagement durable envers la qualité, la précision et la fiabilité de nos activités éditoriales et de production. Nos équipes de marketing et de commerce international s'assurent que votre projet est disponible et consultable par les lecteurs du monde entier.
  • Vous travaillez avec une équipe de professionnels dévoués qui vous aidera dans toutes les étapes du processus, de la proposition au développement du manuscrit et de la production au marketing et à la vente.
  • Elsevier est une entreprise mondiale avec une portée internationale inégalée. Nous atteignons plus de 10 millions d'utilisateurs de 4 500 institutions dans 180 pays, permettant alors à vos produits de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Nous établissons une tarification stratégique de vos livres selon le territoire ciblé afin d'optimiser vos revenus en fonction de la valeur sur le marché. De plus, Elsevier participe à un bon nombre d'initiatives concernant les informations via ses partenariats Research4Life. Avec l'aide des agences de l'ONU, nous avons fourni aux institutions publiques un accès gratuit ou à prix abordable à des milliers de livres et revues examinées par les pairs dans plus de 100 pays en voie de développement.
  • En tant qu'auteur/éditeur Elsevier, vous avez droit à une réduction par rapport au prix normal sur de nombreuses publications, à l'exception des travaux de référence majeurs.

Types de contenus

En collaborant avec Elsevier, vous travaillerez avec une équipe de professionnels très compétents partageant votre vision et pouvant vous conseiller sur le partage de votre contenu.
Nous proposons une large gamme de produits imprimés et numériques adaptés à des domaines, des types d'informations et des besoins de clients différents. Les voici :

  • Référence – Édités et écrits par les experts les plus éminents dans leur domaine, les manuels et les références les plus cités d'Elsevier sont une source inestimable de connaissances fiables concernant des domaines établis et émergents.
  • Manuels – Elsevier publie une large gamme de manuels innovants et récompensés destinés aux étudiants, aux diplômés et aux formations professionnelles, mais également aux personnes sorties du milieu académique.
  • Contenu à évolution rapide – Ces produits électroniques phares et à évolution rapide avec option d'impression sur demande permettent aux documents, comportant des informations vitales, de haute qualité et avant-gardistes d'atteindre le marché plus rapidement.
  • Travaux de référence majeurs – Notre encyclopédie et nos travaux de référence majeurs proposent des définitions officielles et accessibles, ainsi que des informations fondamentales sur de nombreux sujets, et notamment sur le travail interdisciplinaire.
  • Modules de référence – Les modules de référence sont un ensemble de contenus interdisciplinaires provenant de nos travaux de référence majeurs Elsevier. Constamment mis à jour, le contenu du module de référence constitue un véritable tremplin vers la découverte et la recherche interdisciplinaires.
  • Publications et collections – Notre ensemble de publications et de collections combine l'examen du style du livre et la portée des sujets grâce à la régularité, la continuité et le développement de sujets généralement identifiés dans les revues examinées par les pairs.
  • Manuels pratiques et de laboratoire – Les manuels de laboratoire Elsevier comportent les derniers protocoles et méthodes accessibles aux chercheurs toujours en phase expérimentale. Quant à eux, les manuels pratiques incluent des procédures d'utilisation et de conception étape par étape, dont des informations réglementaires à utiliser dans les domaines techniques.
  • Atlas – Elsevier créé certains des atlas les plus cités et les plus renommés, et permet d'aider les études et la recherche scientifiques.

Processus de proposition

Maintenant que vous avez décidé de travailler avec Elsevier, la prochaine étape est d'effectuer une proposition. Les documents de proposition que vous nous avez envoyés seront évalués par le comité de rédaction Elsevier ainsi que par des examinateurs externes sélectionnés. Visiter le Elsevier Publishing Campus pour des cours en ligne sur la façon de soumettre une meilleure proposition.

Vous devrez inclure les éléments suivants dans votre proposition :

  • Titre
  • Auteur(s) et/ou éditeur(s) – Veuillez inclure les noms des auteurs, des éditeurs et des contributeurs (s'ils sont connus) ainsi que des informations les concernant. Un court CV concernant l'auteur/l'éditeur est le bienvenu.
  • Objectifs et portée/contexte et objectif – Cette section est au cœur de la proposition et vous éclairera sur l'objectif et la portée de votre projet. Vous devriez consacrer du temps pour fournir le plus de détails possible lorsque vous remplirez cette partie de votre proposition. Certaines des questions auxquelles il faut répondre : pourquoi le projet est-il nécessaire ? Quel sujet sera abordé ? Quel sera le niveau de profondeur ? Qu'y a-t-il de spécifique au sujet du style et de l'approche ? Qu'y a-t-il de spécifique au sujet des auteurs et des éditeurs ?
  • Votre public cible et ses besoins – Adapter le contenu et les caractéristiques dès le début afin de répondre aux besoins d'un public particulier peut assurer le succès du projet.
  • Quel problème ce produit résout-il ? – Expliquer clairement en quoi le contenu aide les lecteurs. Comment utiliseront-ils le contenu dans leur travail ? Dans quelle mesure le projet aidera les chercheurs à régler un problème dans leur workflow ? Quels problèmes permettra-t-il de régler ?
  • Ressources concurrentes – Si votre projet est en concurrence avec un autre, il est important de fournir des informations sur les forces et les faiblesses de ce concurrent afin que le livre soit clairement positionné pour nos examinateurs et nos clients.
  • Table des matières – La table des matières doit inclure les titres de parties ou de sections, les titres de chapitres, les annexes et toutes les autres parties du manuscrit. Catégorisez les chapitres dans l'ordre dans lequel ils apparaissent.
  • Échantillon de chapitre – Préparez-vous à produire un échantillon de chapitre (ou une partie de chapitre) sur demande afin de démontrer le niveau, l'approche et le style d'écriture du livre.
  • Examinateurs qualifiés – Incluez les noms et les adresses e-mail d'au moins trois examinateurs qualifiés dans votre domaine. Préparez-vous à avoir à retravailler ultérieurement votre plan lorsque vous aurez reçu des commentaires de notre part et de la part des examinateurs.
  • Clarté et découverte – Aidez nos examinateurs à comprendre votre contenu planifié (et plus tard dans le processus, les lecteurs potentiels à découvrir votre contenu) en choisissant un titre de livre provisoire, des mots-clés et des titres de chapitres qui décrivent précisément le sujet abordé à l'aide de termes adaptés.
  • En option : contenu multimédia – Incluez toutes les informations sur le livre qui pourraient favoriser l'expérience de lecture (p. ex. vidéo, audio, ensembles de données étendus, etc.). Veuillez préciser le degré d'interaction du lecteur, et si cela a son importance dans votre projet.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, nous recherchons du contenu dans les domaines suivants :

  • Recherche biomédicale
  • Chimie
  • Éducation clinique
  • Formation continue en médecine/santé
  • Sciences de la Terre
  • Économie
  • Énergie
  • Ingénierie
  • Sciences de l'environnement
  • Finances
  • Science de l'alimentation et de la nutrition
  • Police scientifique
  • Sciences de la vie
  • Génie des matériaux
  • Science des matériaux
  • Mathématiques
  • Enseignement médical
  • Médecine
  • Neuroscience
  • Soins infirmiers
  • Formation des infirmiers
  • Psychiatrie
  • Psychologie
  • Surgery
  • Transports

Processus de soumission

Maintenant que vous êtes prêt à écrire et soumettre votre proposition, veuillez télécharger et remplir la proposition et renvoyer le formulaire complet à notre adresse dédiée aux propositions en incluant les informations suivantes dans l'objet de votre e-mail :

  • Proposition en [domaine]/[nom de l'auteur : titre provisoire]
    p. ex. : Proposition dans le domaine de l'ingénierie mécanique/Smith : Progrès dans la mécanique appliquée

Post-publication

Étant l'un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions d'informations, Elsevier offre des ressources marketing et commerciales uniques sur le marché. Forte d'une excellente connaissance de nos clients et du marché, notre équipe commerciale mettra à profit cette expérience pour placer votre produit de manière stratégique.

Elsevier propose une large gamme d'outils promotionnels :

  • Placement dans des catalogues et des guides
  • Affichages et promotions lors de réunions et de conférences sélectionnées avec soin
  • Promotions de marketing direct comme les campagnes publicitaires imprimées et/ou par e-mail
  • Placement dans les librairies standard et universitaires, les détaillants, les bibliothèques et les librairies en ligne
  • Contenu SEO optimisé et autorité de page établie pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche
  • Examens de revues
  • Coordination des efforts de marketing internationaux effectués par les équipes commerciales du monde entier

Après la mise sur le marché d'un produit, un auteur peut booster les ventes :

  • En utilisant les médias numériques pour promouvoir son produit sur son blog, son site web, ses réseaux sociaux ou sur une newsletter où figurera un lien direct vers sa page Elsevier
  • En faisant la promotion de son livre à l'aide d'une brochure incluant des informations sur le produit et un lien pour l'acheter
  • En s'inscrivant à notre programme affilié Elsevier CJ pour recevoir un pourcentage sur les ventes directement liées à vos efforts promotionnels
  • En collaborant avec les contributeurs pour promouvoir votre livre lors de réunions, conférences et autres allocutions
  • En suggérant toutes les sociétés, entreprises d'équipement/pharmaceutiques ou agences gouvernementales qui pourraient être intéressées par des achats en gros ou qui souhaiteraient obtenir des tarifs promotionnels
  • En écrivant un post sur le blog SciTech Connect et en le partageant sur les réseaux sociaux

Book Authors and Book Editors

Overview


We invite you to join a community of world-renowned thought leaders who have partnered with Elsevier.

Content creation is a partnership process, and Elsevier is proud of our history of working with authors in a spirit of cooperative creativity to bring quality products to professional people and institutions of learning throughout the world. Your Elsevier editorial partners are skilled, highly trained professionals who have extensive knowledge of the market. We know the best ways to leverage and share your expertise with customers.

Here’s what you can expect when you partner with Elsevier:

  • Digital innovation. Books can be optimized for delivery in a variety of electronic formats, including publication on the leading full-text scientific database ScienceDirect, which reaches more than 16 million users worldwide, and ClinicalKey, a medical search engine and database.
  • We have a long-standing commitment to quality, accuracy and reliability in our editorial and production activities, and the international sales and marketing reach to ensure your project is available and discoverable to the readers who need it across the globe.
  • You will work with a dedicated team of professionals to assist you through all stages of the process from proposal, manuscript development, production, and through to marketing and sales.
  • Elsevier is a global company with an unparalleled international reach. We reach more than 10 million researchers across 4,500 institutions in 180 countries, giving your products the widest reach possible. We strategically price your book by region to ensure your earnings are maximized according to market value. Additionally, Elsevier participates in a number of information philanthropy efforts via our Research 4Life partnerships. With help from UN agencies, we have provided free or low-cost access to thousands of books and peer-reviewed journals to public institutions in over 100 developing countries.
  • As an Elsevier author/editor, you are entitled to a discount off the normal list price of many of our publications, excluding Major Reference Works. For more information, please get in touch with your Elsevier editorial contact (Acquisitions Editor, Content Strategist, Editorial Project Manager, or Content Project Manager).

Content types


By collaborating with Elsevier, you will work with a team of highly skilled professionals who support your vision and can offer expert guidance on how to best disseminate your content. We offer a range of digital and print products to suit different subject areas, information types and customer needs. These include:

  • Reference – Edited and authored by the most highly regarded experts in their fields, Elsevier's highly-cited handbooks and references are an invaluable source of reliable background knowledge on both established and emerging subject areas.
  • Textbooks – Elsevier publishes a wide range of innovative and award-winning textbooks for undergraduate, graduate, and professional courses, many of which also serve as foundational references for those no longer studying.
  • Fast-turn content – These fast-moving, e-leading products with a print on demand option offer a way for cutting-edge, high value material with time sensitive information to reach the market more quickly.
  • Major Reference Works (MRWs) – Our encyclopedias and comprehensive major reference works provide authoritative and accessible definitions and foundational information on a wealth of subjects, supporting in particular those engaging in cross-disciplinary work.
  • Reference Modules – Reference Modules are a focused collection of the most current interdisciplinary content from our Elsevier Major Reference Works. Reference Module content is continuously updated making it an ideal springboard to cross-disciplinary investigation and discovery.
  • Series and serials – our collection of series and serials combine book-style review and coverage of subjects with the regularity, continuity and development of topics typically found in peer-reviewed journals.
  • Laboratory and practical manuals – Elsevier's laboratory manuals feature the latest methods and protocols researchers need to consult when working at the bench, while our practical manuals provide step-by-step design and operating procedures, including regulatory information, for use in technical industries.
  • Atlases – Elsevier produces some of the most well respected and highly cited atlases supporting scientific research and study.

Proposal process


Now that you have decided to partner with Elsevier, the next step is to create a proposal. The proposal materials you send us will be evaluated by Elsevier editorial staff and by selected external reviewers. Visit the Elsevier Publishing Campus for online lectures on topics aimed at helping you submit a better proposal.

You will need to include the following in your proposal:

  • Title
  • Author(s) and/or editor(s) – Please include the names and background of the author(s) or the editor(s) and, if known, intended contributor(s). A brief curriculum vitae for each author/editor is welcome.
  • Aims and scope/Background and purpose – This section is the heart of the proposal and should give us a good sense of the purpose and scope of your project. You should take time to be as detailed as possible when writing this part of your proposal. Some of the questions to answer include: Why is this project needed? What will it cover? What will be the level of depth? What is special about the style and approach? What is special about the writers and editors?
  • Your intended audience and its needs – Tailoring content and features from the outset to address the needs of a particular audience will help to make it a success.
  • What problem does this product solve? – Clearly explain how this content will help readers. How will they use the content in their work? At what point in the researcher workflow does this help them solve a problem? What problems will this help them solve?
  • Competing resources – If competition to your proposed book exists, responding to the strengths and weaknesses of that competition in what you include will help us to position the book clearly for our reviewers and customers.
  • Table of contents – The table of contents should include part or section titles, chapter titles, appendices, and anything else that is part of the manuscript. List the chapters in the sequence in which they will appear.
  • Sample chapter – Be prepared to produce a sample chapter (or part of a chapter), if asked, to show the level, approach and style of writing of the book.
  • Qualified reviewers – Include the names and email addresses of at least three qualified reviewers in your field. Be prepared to rework your outline at a later stage in the light of feedback you may get from us and from our reviewers.
  • Clarity and discoverability – Help our reviewers to understand your planned content — and later in the process, potential readers to discover your content - by choosing a working book title, keywords and chapter titles that clearly describe the material you are covering using the most relevant terms.
  • Optional: Multimedia content – Include any ideas about content beyond the book that can enhance the reader experience (i.e., video, audio, extended datasets, etc.). Please include how users would interact with this material, and whether it is essential to your project.

Although this is not an exhaustive list, the following are the broad subject areas in which we are looking for content:

  • Biomedical Research
  • Chemistry
  • Clinical Education
  • Continuing Medical/Health Education
  • Earth Science
  • Economics
  • Energy
  • Engineering
  • Environmental Science
  • Finance
  • Food Science and Nutrition
  • Forensics
  • Life Sciences
  • Materials Engineering
  • Materials Science
  • Math
  • Medical Education
  • Medicine
  • Neuroscience
  • Nursing
  • Nursing Education
  • Psychiatry
  • Psychology
  • Surgery
  • Transportation

Submission process


Now that you are ready to write and submit your proposal, download and fill out the proposal and send the completed form to our proposal mailbox including the following details in the subject line of your email:

  • Proposal in [subject area] / [author name: working title]
    E.g. Proposal in mechanical engineering / Smith: Advances in Applied Mechanics

If you have specific questions you would like to ask before submitting a detailed proposal, please send your question to our proposal mailbox and include the following details in the subject line of your email:

  • Question for [subject area] acquisitions editor
    E.g. Question for mechanical engineering acquisitions editor

Post publication


As one of the world's leading provider of information solutions, Elsevier provides sales and marketing resources your product won't get from any other company in the industry. Our marketing team possesses a deep understanding of our customers and markets and will leverage this knowledge and experience to strategically position your product in the marketplace.

Elsevier offers a variety of promotional tools:

  • Placement in catalogs and book guides
  • Displays and promotions at carefully selected conferences and meetings
  • Direct marketing promotions such as email and/or print campaigns
  • Placement in academic and general bookstores, wholesalers, libraries and online bookstores
  • Optimized SEO content and established page authority for high organic search rankings
  • Journal reviews
  • Coordinating international marketing efforts implemented by marketing teams across the globe

After a product goes to market, an author can help promote sales by:

  • Using digital media to promote your product on your blog, website, social media network, or in a newsletter blast and link directly to your Elsevier page
  • Promoting your book with a flyer including product information and purchasing URL
  • Signing up with our Elsevier CJ Affiliate program to receive a commission percentage of the sales directly related to your promotional efforts
  • Collaborating with contributors to promote your book at the meetings, conferences and other speaking engagements
  • Suggesting any societies, pharmaceutical/equipment companies, or government agencies that may be interested in bulk purchases or promotional arrangements of your product
  • Writing a blog post for SciTech Connect and sharing it through social media