Relations Éditeurs

L'équipe Publisher Relations surveille les relations avec tous les tiers comme les éditeurs, les sociétés et les bureaux de brevet et de taxonomie qui fournissent du contenu d'intégration dans une large gamme de produits, de services et de solutions de base de données électronique Elsevier.

Pour en savoir plus sur les services et les produits de bases de données électroniques Elsevier, sur l'affichage de votre contenu ou si vous avez des questions sur des suggestions de titres ou du contenu manquant, veuillez faire défiler la page vers le bas.

Nous souhaitons constamment explorer de nouvelles opportunités de coopération. N'hésitez donc pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous lors d'un des événements auxquels nous participerons.

Outils de recherche principaux

Scopus

Scopus est la plus grande base de données de citations et de résumés provenant de la documentation examinée par les pairs et comprend plus de 65 millions de documents. Mise à jour quotidiennement, Scopus comprend des outils conçus pour suivre, analyser et visualiser la recherche universitaire.

Types de contenus abordés : revues, livres, conférences, brevets, données Medline

Comment suggérer un titre

Données personnalisées Scopus

Les données personnalisées Scopus permettent aux chercheurs d'acquérir des ensembles de données spécifiques de Scopus dans un format XML riche et structuré afin de mener une analyse bibliométrique, créer une base de données interne, présenter les résultats d'une publication, etc.

Types de contenus abordés : métadonnées Scopus

SciVal

Outils prêts à l'emploi conçus pour analyser le monde de la recherche, établir, mettre en place et évaluer les meilleures stratégies pour votre organisme de recherche.

Types de contenus abordés : métadonnées Scopus

Pure

Le système complet de gestion des informations de recherche permet de prendre des décisions appuyées sur des faits, promouvoir la collaboration, simplifier les démarches administratives et optimiser l'impact.

Types de contenus abordés : métadonnées Scopus

TotalPatent

LexisNexis TotalPatent met à disposition la plus grande base de contenus issus de brevets disponible en un seul et même lieu ainsi que des outils conçus pour chercher, comparer et analyser les résultats.

Types de contenus abordés : brevets, métadonnées Scopus

Collecte de texte Elsevier

Plateforme d'analyse de texte prête à l'emploi permettant la récupération d'informations très spécifiques à partir d'un contenu non structuré, fournissant des réponses plus pertinentes ainsi que des résultats complets pour résoudre les questions complexes et faciliter la prise de décisions liées à la recherche. Les clients utilisant un logiciel avec du contenu tiers doivent posséder une licence valide.

Types de contenus abordés : revues, données Medline, données sur les clients


Santé & sciences de la vie

Embase

Embase augmente le taux de découvertes de preuves biomédicales afin de soutenir les fonctions essentielles aux sciences de la vie en fournissant des informations biomédicales pertinentes et à jour à la communauté biomédicale mondiale de la recherche.

Types de contenus abordés : revues, conférences en série, données Medline

Comment suggérer un titre

Emcare

Emcare fournit aux infirmiers et aux professionnels de la santé des documents biomédicaux pertinents.

Types de contenus abordés : revues

Emcare est disponible via OVID

CABS/Elsevier Biobase

Current Awareness in Biological Sciences (CABS) est une base de données bibliographiques actuelles internationale de recherche en biologie. Chaque mois, plus de 1 900revues de recherche de premier plan sont analysées par des éditeurs scientifiques.

Types de contenus abordés : revues

Biobase est disponible via CAS.

Pathway Studio

Pathway Studio facilite l'interprétation des données expérimentales pour une meilleure compréhension des mécanismes de la maladie et une recherche biologique accélérée en exploitant les résultats publiés concernant les interactions moléculaires et cellulaires.

Types de contenus abordés : revues, données Medline

PracticeUpdate

Portail médical en ligne pour les professionnels de la santé axé sur la traduction des résultats cliniques en changeant de pratique. Le contenu du site est conservé par le comité de rédaction dirigé par KOL et comprend les derniers résultats cliniques, des informations sur les conférences médicales, des discussions de groupe et du contenu examiné par les pairs provenant de sources Elsevier ou non, la majorité des documents incluant des informations exclusives fournies par des experts.

Types de contenus abordés : revues, webinaires, manuels, vidéos de discussions de groupe, données Medline

Centres de ressources Elsevier

Plateformes pédagogiques en ligne offrant aux professionnels de la santé un accès au contenu clinique examiné par les pairs. Généralement associés au site web de la revue hôte, ces microsites  sont destinés à aider les professionnels de la santé à rester à jour dans la recherche et les progrès cliniques concernant une pathologie ou une spécialité particulières.

Types de contenus abordés : revues, webinaires, données Medline

ClinicalKey

ClinicalKey est un moteur de recherche clinique qui appuie la prise de décisions cliniques en simplifiant la recherche et en appliquant les connaissances pertinentes.

Types de contenus abordés : revues, livres, vidéos, données Medline

PharmaPendium

PharmaPendium est une solution d'aide à la décision conçue pour améliorer les progrès pharmaceutiques en fournissant des informations comparatives uniques précliniques, cliniques et post-commercialisation dans une seule et même base de données longitudinale.

Types de contenus abordés : revues, documents d'approbation des médicaments FDA/EMA


Sciences physiques et ingénierie

Compendex

Compendex est la base de données la plus fournie et complète de documents techniques disponible dans le monde. Tout le contenu est soigneusement sélectionné et indexé à l'aide du Engineering Index Thesaurus afin que les ingénieurs puissent être sûrs de la pertinence, de l'intégralité, de la précision et de la qualité supérieure des informations.

Types de contenus abordés : revues, conférences, thèses

Comment suggérer un titre

EnCompass LIT & EnCompass PAT

Composé de deux bases de données techniques hautement spécialisées, EnCompass est mondialement réputé pour offrir des informations essentielles provenant de documents et de brevets scientifiques dans les secteurs du raffinage du pétrole, de la pétrochimie, du gaz naturel et de l'énergie.

Types de contenus abordés : revues, conférences, rapports techniques, brevets

GEOBASE

GEOBASE regroupe les toutes dernières informations concernant les sciences de la Terre, l'écologie, la géologie, la géographie humaine et physique et les sciences de l'environnement, et aborde les répercussions humaines et sociales sur chacun de ces secteurs.

Types de contenus abordés : revues, livres, conférences

Comment suggérer un titre

Chimica

Chimica met à disposition des chercheurs du domaine de la chimie et du génie chimique une base de données, actualisée chaque semaine, comportant des résumés de documentations techniques spécifiquement créés pour la recherche qui regroupe les revues internationales les plus importantes sur la chimie afin d'informer régulièrement les ingénieurs des dernières évolutions de leur secteur.

Types de contenus abordés : revues, livres

PaperChem

PaperChem est une base de données de documents indexés et résumés spécialement conçue pour la recherche dans le domaine de l'industrie papetière.

Types de contenus abordés : revues, conférences

CBNB

Source d'informations principale du secteur de la chimie, CBNB comprend plus de 300 revues spécialisées, journaux et newsletters d'entreprises, rapports de marché et de l'activité, communiqués de presse et autre documentation parallèle mise à jour chaque semaine. CBNB fournit des informations essentielles pour suivre les tendances et les évolutions du secteur de la chimie et de l'ingénierie chimique.

Types de contenus abordés : revues, actualités, rapports

Reaxys et chimie médicinale Reaxys

Reaxys offre une interface hautement intuitive et une importante base de données conçues par les experts en chimie, contenu et technologie. Celle-ci a pour objectif de favoriser l'accès à la documentation pertinente, à des informations sur les brevets et à des propriétés des composés valides pour les chimistes. Grâce aux capacités d'indexation intelligente et de récupération des données précises ainsi qu'aux API et bien plus, Reaxys offre aux utilisateurs le chemin le plus court vers la documentation et les données du secteur de la chimie.

Types de contenus abordés : revues, conférences, brevets


Événements

Frankfurt Book Fair

11-13 octobre 2017

Publisher Relations

Publisher Relations looks after the relationships with all third parties such as publishers, societies, patent or taxonomy offices who deliver content for inclusion in a wide range of Elsevier electronic database products and solution services.

To read more about the Elsevier electronic database products and services on offer, how your content appears there, as well as any questions about suggesting titles or missing content, please scroll down for more information on the various products.

We are eager to explore new opportunities for cooperation so please contact us and plan in a meeting at one of the events we will be attending.

Core research tools

Scopus

Scopus is the largest and most comprehensive abstract and citation database of peer-reviewed literature, including over 65 million records. Scopus is updated daily and features tools to track, analyze and visualize scholarly research.

Content types covered: Journals, Books, Conferences, Patents, Medline data

How to suggest a title

Scopus Custom Data

Scopus Custom Data allows researchers to acquire specified datasets from Scopus in a rich and structured XML format to conduct a bibliometric analysis, create an in-house database, showcase publication output and more.

Content types covered: Scopus metadata

SciVal

Ready-to-use tools to analyze the world of research, and establish, execute and evaluate the best strategies for your research organization.

Content types covered: Scopus metadata

Pure

Comprehensive research information management system to enable evidence-based decisions, promote collaboration, simplify administration and optimize impact.

Content types covered: Scopus metadata

TotalPatent

LexisNexis TotalPatent offers the most extensive combination of patent content available from a single source and the tools needed to search, compare and analyze results.

Content types covered: Patents, Scopus metadata

Elsevier Text Mining

Ready-to-use text analytics platform that enables the retrieval of highly specific information from unstructured content, providing more meaningful answers and comprehensive results to address complex questions and improve research decisions. Clients using software with third party content are expected to have direct licenses in place.

Content types covered: Journals, Medline data, Customer data


Health & Life Sciences

Embase

Embase increases the discovery of biomedical evidence to support critical life sciences functions, delivering relevant, up-to-date biomedical information to the global biomedical research community.

Content types covered: Journals, Serial Conferences, Medline data

How to suggest a title

Emcare

Emcare covers the biomedical literature relevant for nurses and allied health professionals.

Content types covered: Journals

Emcare is available via OVID

CABS/Elsevier Biobase

Current Awareness in Biological Sciences (CABS) is a bibliographic current awareness database of biological research worldwide. Over 1,900 primary research journals are scanned by specialized scientific editors each month.

Content types covered: Journals

Biobase is available via CAS.

Pathway Studio

Pathway Studio facilitates the interpretation of experimental data, giving greater insight into the mechanisms of disease and accelerating biological research by leveraging published findings on molecular and cellular interactions.

Content types covered: Journals, Medline data

PracticeUpdate

Online medical portal for healthcare professionals focused on translating clinical findings into practice change. Site content is curated by a KOL-led editorial board, and is comprised of the latest clinical research, medical conference highlights, roundtable discussions, and peer-reviewed content from Elsevier and non-Elsevier sources – a majority of which also includes exclusive expert-provided insights.

Content types covered: Journals, Webinars, Textbooks, Roundtable Videos, Medline data

Elsevier Resource Centers

Online educational platforms, providing healthcare professionals with free access to peer-reviewed clinical content. Typically linked to the host journal’s website, these microsites  aim to keep healthcare professionals up-to-date with research and clinical developments on a particular disease state or specialty topic.

Content types covered: Journals, Webinars, Medline data

ClinicalKey

ClinicalKey is a clinical search engine that supports clinical decisions by making it easier to find and apply relevant knowledge.

Content types covered: Journals, Books, Videos, Medline data

PharmaPendium

PharmaPendium is a decision support solution designed to help improve pharmaceutical development by providing unique comparative pre-clinical, clinical and post-release drug information in a single longitudinal database.

Content types covered: Journals, FDA/EMA drug approval documents


Engineering & Physical Sciences

Compendex

Compendex is the broadest and most complete engineering literature database available in the world. All content is carefully selected and indexed using the Engineering Index Thesaurus so engineers can be confident information is relevant, complete, accurate and of high quality.

Content types covered: Journals, Conferences, Dissertations

How to suggest a title

EnCompass LIT & EnCompass PAT

Comprised of two highly specialized engineering databases, EnCompass is trusted worldwide for providing superior insights from scientific literature and patents targeted specifically for research in the petroleum refining, petrochemical, natural gas, and related energy industries.

Content types covered: Journals, Conferences, Technical Reports, Patents

GEOBASE

GEOBASE consists of the latest information on the earth sciences, ecology, geology, human and physical geography, and environmental sciences, focusing on, and highlighting, the human and social impacts on both.

Content types covered: Journals, Books, Conferences

How to suggest a title

Chimica

Chimica provides chemistry and chemical engineering researchers with a weekly updated database of engineering literature abstracts created specifically for chemistry and chemical engineering research, indexing the most influential, international chemistry journals to keep engineers current with the latest developments in their field.

Content types covered: Journals, Books

PaperChem

PaperChem is a database of abstracted and indexed literature created specifically for research in the Pulp and Paper industry.

Content types covered: Journals, Conferences

CBNB

CBNB is the premiere news source for chemical business information, including 300+ core trade journals, newspapers and company newsletters, market reports, company reports, press releases and other "grey literature" that is updated weekly. CBNB offers timely information essential for tracking trends and developments in the chemical and chemical engineering industry.

Content types covered: Journals, News Items, Reports

Reaxys and Reaxys Medicinal Chemistry

Reaxys offers a highly intuitive interface and robust database, built by chemistry, content and technology experts, to help chemists retrieve relevant literature, patent information and valid compound properties. Through smart indexing and precise data retrieval capabilities, APIs and more, Reaxys takes users on the shortest path to relevant chemistry literature and data.

Content types covered: Journals, Conferences, Patents


Events

London Book Fair

14-16 March 2017