Psychiatrie - 3rd Edition - ISBN: 9782294736919, 9782294741180

Psychiatrie

3rd Edition

Authors: Damien Ringuenet Marine Lardinois
eBook ISBN: 9782294741180
Imprint: Elsevier Masson
Published Date: 18th August 2015
Page Count: 360
Info/Buy

Secure Checkout

Personal information is secured with SSL technology.

Free Shipping

Free global shipping
No minimum order.

Description

Cette collection a pour objectif d’apprendre à l’étudiant en DFASM comment utiliser le mieux possible ses connaissances pour réussir les ECNi.
Chaque item fait l'objet d'une ou plusieurs fiches, traitant sous forme de réponses-types, les points importants pour les ECNi.
Chaque fiche s'achève par la rubrique « Le mot du conférencier » : l'auteur-conférencier y donne son avis sur le sujet, signale aux étudiants les pièges classiques à éviter, les sujets tombés et « tombables », et les erreurs et lacunes classiques observées lors des conférences et des concours blancs.

Cette troisième édition, mise à jour, est en parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales, BO du 16 mai 2013, entré en vigueur à la rentrée 2013). Elle offre une couverture exhaustive du programme de psychiatrie en étant conforme à l’enseignement du Collège National Universitaire de Psychiatrie – Association pour l’Enseignement de la Sémiologie Psychiatrique.

Key Features

Tous les trucs et astuces du conférencier d'internat sur la psychiatrie pour réussir ses ECNi.

Table of Contents

Tous les items de psychiatrie du programme de DFASM.

Details

No. of pages:
360
Language:
French
Copyright:
© Elsevier Masson 2015
Published:
Imprint:
Elsevier Masson
eBook ISBN:
9782294741180

About the Author

Damien Ringuenet

est praticien hospitalier dans l'unité de traitement du trouble des conduites alimentaires de l'hôpital universitaire Paul Brousse (Villejuif) et conférencier d¿internat au Centre Laennec.

Affiliations and Expertise

est chef de clinique-assistant des universités, au sein du département de psychiatrie et d'addictologie de l'unité des troubles des conduites alimentaires de l'hôpital universitaire Paul Brousse (Villejuif) et conférencier d'internat au Centre Laennec.

Marine Lardinois

est interne en DES de psychiatrie rattachée à la faculté de médecine Victor Segalen (Bordeaux II) dans le service des admissions et accueil des urgences au sein du centre hopitalier des Pyrénées de Pau.