Prendre soin à l'hôpital - 1st Edition - ISBN: 9782225855658, 9782294102226

Prendre soin à l'hôpital

1st Edition

Inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante

Authors: Walter Hesbeen
eBook ISBN: 9782294102226
Imprint: Elsevier Masson
Published Date: 14th March 1997
Page Count: 208
Info/Buy

Secure Checkout

Personal information is secured with SSL technology.

Free Shipping

Free global shipping
No minimum order.

Description

Cet ouvrage nous fait partager le besoin, voire l'urgence, de rendre au mot soin tout son sens ; ainsi différencie-t-il « faire des soins » et « prendre soin ».

Mettant en relief toute la dimension humaine nécessaire à un apport qualitatif du soin, l'auteur approfondit et illustre la nécessité d'améliorer les services hospitaliers.

Par les témoignages, la sincérité, la réalité du vécu quotidien, Walter Hesbeen propose une réflexion claire et approfondie qui fait de cet ouvrage un élément essentiel à la nécessaire évolution de l'organisation des lieux hospitaliers.
Il s'adresse donc à tous ceux qui se soucient d'inscrire leurs actions dans une perspective soignante.

Details

No. of pages:
208
Language:
French
Copyright:
© Elsevier Masson 1997
Published:
Imprint:
Elsevier Masson
eBook ISBN:
9782294102226

About the Author

Walter Hesbeen

est infirmier et docteur en santé publique de l'Université catholique de Louvain (UCL-Belgique) et Lauréat de la Fondation Goethem-Brichant pour la réadaptation. Il a été directeur des services hospitaliers du Centre neurologique William Lennox (Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique), puis professeur à l'École nationale de santé publique (Rennes, France) et ensuite responsable de l'Unité de recherche et de développement de l'École La Source (Lausanne, Suisse). Il dirige aujourd'hui l'Institut La Source à Paris. Il est également membre fondateur et rédacteur en chef de la revue Perspective soignante.

Affiliations and Expertise

est infirmier et docteur en santé publique de l'Université catholique de Louvain (UCL-Belgique) et Lauréat de la Fondation Goethem-Brichant pour la réadaptation. Il a été directeur des services hospitaliers du Centre neurologique William Lennox (Ottignies