Le bilan musculaire de Daniels et Worthingham - 9th Edition - ISBN: 9782294739941, 9782294748554

Le bilan musculaire de Daniels et Worthingham

9th Edition

Techniques de testing manuel

Authors: Helen Hislop Jacqueline Montgomery Dale Avers Marybeth Brown Helen Hislop
eBook ISBN: 9782294748554
Paperback ISBN: 9782294739941
Imprint: Elsevier Masson
Published Date: 12th May 2015
Page Count: 520
Info/Buy

Secure Checkout

Personal information is secured with SSL technology.

Free Shipping

Free global shipping
No minimum order.

Description

Cet ouvrage de référence en kinésithérapie permet une compréhension et un apprentissage facile des techniques d'évaluation et des procédures standard permettant de mesurer la force musculaire et de quantifier les capacités fonctionnelles des patients.
Les illustrations, claires et colorées, fournissent un guide sûr pour la position des patients, du thérapeute, la direction du mouvement et de la résistance.

En plus de l'évaluation manuelle des muscles des sujets en voie de récupération ou de ceux ayant une insuffisance musculaire ou une paralysie, cette édition inclut une nouvelle approche alternative à la mesure de la force musculaire permettant une évaluation des capacités fonctionnelles, adaptée aux personnes âgées mais aussi à toute personne quel que soit son âge qui serait déconditionnée à l'effort ou en surpoids.

• Des schémas accompagnés de flèches directionnelles rendent facile à comprendre et à reproduire la pratique de l'évaluation manuelle de la force musculaire, de façon à permettre au lecteur de mettre en évidence les insuffisances de force, d'équilibre et d'amplitudes.

Plus de 600 schémas montrent clairement les différentes séquences des tests d'évaluation, l'anatomie et l'innervation des muscles.

• Des détails sur l'anatomie et l'innervation des muscles aident à faire les liens entre la topographie et la fonction.
• Des conseils et des éventuelles compensations sous forme d'encadrés fournissent des informations supplémentaires et mettent en évidence les compensations et substitutions musculaires qui peuvent se produire au long d'une évaluation de façon à assurer une plus grande précision à tous les tests.

Chaque muscle est identifié par un numéro tout au long de l'ouvrage et ce numéro est indexé dans la liste alphabétique des muscles dans le chapitre Guide des références anatomiques. Cela permet une rapide identification croisée et aide le lecteur à repérer chaque muscle.

Table of Contents

I — Principes de testing manuel du muscle. II — Intérêt et limites de l'évaluation manuelle de la force musculaire. III —Testing des muscles du cou. IV — Testing des muscles du tronc et du plancher pelvien. V — Testing des muscles du membre supérieur. VI — Testing des muscles du membre inférieur. VII — Évaluation des muscles innervés par les nerfs crâniens. VIII — Alternatives à l'évaluation manuelle de la force musculaire. IX — Evaluation de la performance fonctionnelle. X — Etudes de cas. XI — Guide des références anatomiques.

Details

No. of pages:
520
Language:
French
Copyright:
© Elsevier Masson 2015
Published:
Imprint:
Elsevier Masson
eBook ISBN:
9782294748554
Paperback ISBN:
9782294739941

About the Author

Helen Hislop

est professeur et chef de département, département de biokinésiologie et thérapie physique, université de Californie du Sud, Los Angeles, Californie.

Affiliations and Expertise

Professor Emerita, Department of Biokinesiology and Physical Therapy, University of Southern California, Los Angeles, CA

Jacqueline Montgomery

est directeur du département de thérapie physique, centre médical de Rancho Los Amigos, Downey, Californie. Professeur de clinique, département de biokinésiologie et thérapie physique, université de Californie du Sud, Los Angeles, Californie.

Affiliations and Expertise

Former Director of Physical Therapy, Rancho Los Amigos Medical Center, Downey, CA; Former Clinical Professor, Department of Biokinesiology and Physical Therapy, University of Southern California, Los Angeles, CA

Dale Avers

Affiliations and Expertise

Director, Transitional DPT Program, Department of Physical Therapy Education, College of Health Professions, SUNY Upstate Medical University, Syracuse, NY

Marybeth Brown

Affiliations and Expertise

Professor Department of Physical Therapy University of Missouri School of Health Professions Columbia, Missouri

Helen Hislop

est professeur et chef de département, département de biokinésiologie et thérapie physique, université de Californie du Sud, Los Angeles, Californie.

Affiliations and Expertise

Professor Emerita, Department of Biokinesiology and Physical Therapy, University of Southern California, Los Angeles, CA