Histoire de la médecine - 3rd Edition - ISBN: 9782294703522, 9782294102851

Histoire de la médecine

3rd Edition

Authors: Bruno Halioua
eBook ISBN: 9782294102851
Imprint: Elsevier Masson
Published Date: 28th September 2009
Page Count: 296
Info/Buy

Secure Checkout

Personal information is secured with SSL technology.

Free Shipping

Free global shipping
No minimum order.

Description

Un panorama de l'histoire de la médecine selon une approche pédagogique, claire et précise :
l'évolution de la médecine depuis l'antiquité jusqu'à nos jours ;
un découpage précis et didactique de chaque période de l'histoire, restituant systématiquement : les dates clés ; les faits essentiels ; le contexte historique ; la pensée médicale ; la place du médecin ; l'enseignement de la médecine ; les innovations médicales et chirurgicales ; les hôpitaux ; les thérapeutiques disponibles ; les grandes épidémies ; les médecins célèbres ; les médecins qui se sont illustrés en dehors du champ médical ;
• une recherche facilitée par 4 index ;
• cette 3e édition est augmentée dans chaque chapitre, et donc pour chaque période, d'une rubrique sur l'art et la médecine où sont évoqués les tableaux, les sculptures, dans lesquels apparaît un médecin ou une scène médicale.

Table of Contents

I Médecine chinoise. II Médecine des Sumériens et des Assyro-babyloniens. III Médecine égyptienne. IV Médecine des Hébreux. V Médecine grecque. VI Médecine romaine. VII Médecine précolombienne. VIII Médecine byzantine. IX Médecine arabe. X Médecine du Moyen-Âge occidental. XI Médecine de la renaissance. XII Médecine du XVIIe siècle. XIII Médecine du XVIIIe siècle. XIV Médecine du XIXe siècle. XV Médecine du XXe siècle. Bibliographie générale. Index des noms. Index des périodes, pays, lieux, peuples. Index des organes, maladies et spécialités. Index des ouvrages.

Details

No. of pages:
296
Language:
French
Copyright:
© Elsevier Masson 2009
Published:
Imprint:
Elsevier Masson
eBook ISBN:
9782294102851

About the Author

Bruno Halioua

est dermatologue, titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (Paris-IV), chargé d'enseignement à la chaire d'histoire de la médecine (Paris-V), membre de la société française d'histoire de la médecine.