Accès aux professionnels de santé et aux patients

Bookshare
Elsevier a rendu disponible une collection de ses titres phares à un format accessible sur Bookshare.org, la plus grande bibliothèque en ligne du monde à destination des personnes en incapacité de lire les imprimés. Les étudiants malvoyants ou dyslexiques peuvent accéder aux recherches publiées dans les titres Elsevier dans un format accessible en travaillant avec RNIB Bookshare, un service web proposé par RNIB (Royal National Institute of Blind People UK).

Emergency Access Initiative
Nous avons un partenariat avec la US National Library of Medicine sur la Emergency Access Initiative pour offrir aux professionnels de santé, aux documentalistes et au grand public un libre accès temporaire à des articles complets. L'accès a été autorisé lors du tremblement de terre à Haiti en 2010 et pour l'épidémie de choléra qu'il a engendré, pour les inondations au Pakistan en 2010, pour le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011, pour le typhon Haiyan aux Philippines en 2013 et pour l'épidémie du virus Ebola en 2014.

Libre accès aux abrégés The Lancet, à l'éditorial, au rapport mondial, aux perspectives et aux correspondances
En tant qu'utilisateur invité, n'importe qui peut accéder librement au contenu via le site Web Lancet.com. Tous les titres Cell Press offrent un accès gratuit pendant 12 mois depuis le site Web Cell Press. De plus, Elsevier publie un bon nombre de revues médicales en libre accès, gratuites et accessibles à tous.

Centres de ressources d'urgence
Pour les urgences médicales spécifiques, Elsevier a créé des centres de ressources d'urgence dédiés offrant un libre accès aux travaux de recherche pertinents. Ils incluent par exemple nos centres de ressources sur les virus Zika et Ebola. Il s'agit d'un ensemble de ressources provenant de documents constamment mis à jour, et d'experts Elsevier, incluant The Lancet et l'expert de renommée mondiale en maladies infectieuses, Dr Raphael Dolin.

Accès des patients
Les patients, le personnel médical et leurs représentants ayant besoin d'informations médicales spécifiques peuvent faire la demande d'articles par e-mail à l'adresse patientaccess@elsevier.com.

Access for healthcare professionals & patients

Bookshare
Elsevier has made a collection of its top titles available in accessible format on Bookshare.org, the world’s largest online library for people with print disabilities. Blind and dyslexic students can access research published in Elsevier titles in accessible format by working with RNIB Bookshare, a web-based service offered by the Royal National Institute of Blind People UK.

Emergency Access Initiative
We partner with the US National Library of Medicine on the Emergency Access Initiative to provide temporary free access to full text articles to healthcare professionals, librarians and members of the public affected by disasters. Access was triggered for the Haiti 2010 earthquake and subsequent cholera epidemic, flooding in Pakistan (2010), both the Fukushima earthquake and tsunami in Japan (2011), Typhoon Haiyan in the Philippines (2013), and the Ebola crisis (2014).

Open content
As a guest user, anyone can access free content via Lancet.com such as The Lancet abstracts, Editorial, World Report, Perspectives, Correspondence. All Cell Press titles also provide free access after 12 months from the Cell Press website. Furthermore, Elsevier publishes a number of medical related open access journals which are free for everybody to access.

Emergency resource centres
For specific medical related emergencies, Elsevier creates dedicated emergency resource centers which provide free access to curated, relevant research. Examples of these include our resource centers on the Zika and Ebola virus. The former contains a collection of continually updated resources from Elsevier's content and experts, including The Lancet and world-renowned infectious disease expert Dr. Raphael Dolin.

Patient access

Patients and care-givers can make requests for individual papers related to medicine and healthcare at no cost. These papers can be requested by e-mailing patientaccess@elsevier.com. We aim to provide the requested articles within 24 hours. Please include the article title and author(s), date published, and/or the URL if available. This will ensure that our team can locate the requested content as quickly as possible.