Médecine & longévité

Physiologie - Prévention - Pathologie

La médecine de longévité, nouvelle discipline qui associe une meilleure connaissance de la physiologie, des différents types de préventions, ainsi que de la physiopathologie, est au coeur de notre vie de demain. L'augmentation progressive de notre espérance de vie depuis des années, va se poursuivre, voire s'accélérer, pour ceux qui bénéficieront des progrès de la médecine et de cette nouvelle discipline. L'augmentation de la longévité sera un des phénomènes les plus importants de notre siècle. Le conséquences en seront multiples, à la fois en terme individuel et en terme d'organisation de la société.

Agir sur la longévité implique non seulement le dépistage le plus précoce possible de pathologies ayant un impact sur la qualité du vieillissement ainsi que la prévention primaire (éviter l'émergence de pathologies) mais surtout l'étude des facteurs positifs d'un bon vieillissement. La question de la longévité ne peut donc être abordée que globalement et c'est ce que vous propose cette nouvelle revue.

Revue de Publication et de Formation Médicale Continue, Médecine et Longévité publie des articles originaux, des mises au point, des notes techniques, des recommandations et des informations professionnelles, en français, dans le domaine de la médecine physiologique, de la prévention primaire, de la longévité et de leurs conséquences sur les pathologies.

Imprint: ELSEVIER MASSON

ISSN: 1875-7170

Recent articles

Advertisement

advert image